dimanche 13 décembre 2015

Portes ouvertes de la Cité 2015, merci à tous!

Samedi 12 décembre 2015, les commerçants et artisans de la Cité organisaient leur 4e portes ouvertes.Avec animations dans toutes les boutiques et ateliers de la Cité, ce fut un grand succès.



L’Atelier Typo de la Cité n’était pas en reste. Merci à tous nos visiteurs d’être venus nous trouver à l’atelier et d’avoir partagé avec nous leur bonne humeur et le verre de l’amitié, durant cette grande journée.



L’atelier a réalisé des démonstrations d’impression avec « Yvonne », la presse à bras de 1840 et une gravure réalisée par Matteo Dufour. En plus de cela, nous avions 4 auteurs romands présents qui ont verni leurs nouveaux ouvrages durant la journée. Soit Henriette Vogelezang avec son recueil de contes « L’enfant qui voulait voir la mer », Alain Croquelois et son désormais fameux dictionnaire des épithètes de forme ; Ivan Killardson a présenté son coffret de deux livres mystérieux et angoissants et pour finir, l’auteur fétiche de l’atelier Vincent Delay avec son 6e volume des aventures de Toby Sterling, le célèbre détective amateur lausannois, « le Major Davel ne répond plus ».



L’atelier remercie tous les participants qui a permis la réussite de cette journée, les nombreuses personnes qui ont apporté leur aide non seulement durant la journée, mais aussi tous ces derniers jours afin de terminer les livres dans les temps. Nous remercions également A3 Studio pour l’organisation et la communication réalisées pour les portes ouvertes, la Brasserie du Château pour leur bière et Mirage Traiteur pour le succulent buffet.




Merci à tous pour votre soutien à la typographie et à l’artisanat, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et n’hésitez pas à nous rendre visite à l’avenir!



1 commentaire :

  1. Bonjour Nicolas,

    ce fut un plaisir de passer la journée au sein de l'atelier avec tout ce monde et les démonstrations. Vivement les journées des métiers d'art.

    Amitiés.

    Florent.

    RépondreSupprimer